Les 5 meilleurs moyens pour consulter le cours du bitcoin

Les 5 meilleurs moyens pour consulter le cours du bitcoin

Pour obtenir un premier aperçu rapide du cours du bitcoin, vous pouvez dans un premier temps consulter son prix en EUR et USD en temps réel dans la colonne de droite de ce site. Il existe néanmoins d’innombrables services en ligne alternatifs permettant de suivre le cours du bitcoin.

Voici 5 moyens pratiques qui vous seront utiles si vous souhaiter pouvoir consulter avec plus de détails un indice calqué sur le prix du bitcoin, son taux de change sur différentes places de marché, son évolution dans le temps, et analyser les graphiques permettant d’accéder à l’historique de sa cotisation. Sans oublier les applications indispensables pour Android et iPhone.

1. Les indices de référence sur le cours du bitcoin

Coindesk Bitcoin Price Index (BPI)

Le Coindesk Bitcoin Price Index est un indice fourni par l’éditeur de contenu anglophone Coindesk spécialisé dans le rédaction d’articles sur Bitcoin et dans l’actualité des cryptomonnaies. L’indice Coindesk BPI calcule la moyenne du prix du bitcoin en fonction du cours négocié sur les différents marchés d’échange leader dans le domaine (Bitstamp, Coinbase, OKCoin, itBit,…). Il a pour objectif d’offrir à l’industrie et aux professionnels de comptabilité un prix et un cours du bitcoin standardisé. Plus d’informations sur comment cet indice est calculé ici.

Coindesk BPI - Indice cours du bitcoin

 Winklevoss Index (Winkdex)

Le Winkdex propose un indice qui représente le cours moyen du bitcoin. Cet indice a été créé par les deux frères jumeaux Tyler et Cemeron Winklevoss. Pour l’anecdote, les frères Winklevoss sont les protagonistes du film The Social Network de David Fincher qui décrit comment ils ont tenté de poursuivre en justice Mark Zuckerberg en l’accusant d’avoir volé avec Facebook leur idée d’un réseau social du même type. Entre temps les deux jumeaux se sont refait une santé en investissant très tôt dans bitcoin. Ils ont lancé leur propre plate-forme d’échange de bitcoin Gemini et ont créé le Winkdex afin de fournir une valeur moyenne du prix du bitcoin. Vous trouverez sur le site du Winkdex comment cet indice est calculé.

winkdex - cours bitcoin

BitcoinAverage

BitcoinAverage est un autre service qui produit un indice correspondant à la valeur moyenne d’un bitcoin sur le marché. Des données sur le cours du bitcoin sont collectées sur différents sites d’échange et sont pondérées pour déterminer cet indice. Une page de leur site explique comment cet indice est calculé.

bitcoinaverage - Indice cours du bitcoin

2. Le prix du bitcoin en temps réel sur les sites de trading

Un moyen simple et rapide pour consulter le cours du bitcoin et prendre connaissance du prix auquel il est acheté et vendu est de se rendre directement sur les sites de trading les plus en réputés.

  • Pour la France, vous pouvez vous rendre sur Paymium, le plate-forme de trading leader en France.
  • En Europe, vous disposez de Bitstamp et Kraken.
  • A l’international, vous pouvez consulter Coinbase pour connaître le prix du bitcoin.
paymium - prix bitcoin

3. Les outils spécialisés pour analyser le cours du bitcoin

[amazon_link asins=’2212569408,B07B3HNFXL,B079DFF8L7,B079K92WRD,B079D6RTXY,B0787RJG5F’ template=’ProductCarousel-CoinEdito’ store=’coinedito-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4175d4f4-23a4-11e8-95a1-b12f718ddb0d’]

BitcoinWisdom

BitcoinWisdom est un des outils les plus avancés pour analyser graphiquement l’évolution du cours du bitcoin. Les données en temps réel du taux de change de bitcoin sur différentes plate-formes de trading sont disponibles. Il vous permet au moyen de nombreux indicateurs d’effectuer une analyse technique des variations du prix du bitcoin au cours du temps, et de déterminer des tendances si vous êtes un trader averti.

bitcoinwisdom - Analyse technique cours du bitcoin

Preev

Preev est un petit outil très pratique qui vous permet en 1 clic de connaître le taux de change d’un bitcoin en EUR, USD, GBP,…un outil simple et efficace pour rester informer sur le cours du bitcoin à tout moment.

preev - cours du bitcoin en euro

Bitcoinity

Bitcoinity est un outil semblable à BitcoinWisdom, mais pas aussi performant. Il propose différents types de graphiques en temps réel de la cotisation de bitcoin sur les places de marché les plus connues. Bitcoinity offre aussi un accès à des données avancées sur le volume d’échange de bitcoin, des outils de comparaison permettant d’analyser l’évolution du prix du bitcoin entre différentes plate-forme, ainsi que des graphiques pour les webmasters qui désirent intégrer le cours du bitcoin sur leur site.

bitcointy - analyse prix du bitcoin

4. Suivre le cours du bitcoin sur Android

ZeroBlock

ZeroBlock est une application pour Android et iPhone qui vous permet de suivre le cours du bitcoin en temps réel. Le prix du bitcoin est actualisé automatiquement, vous avez la possibilité de lire les dernières news relatives à bitcoin et avoir accès aux données et graphiques des places de marché les plus importantes.

zeroblock - cours bitcoin android iphone

Bitcoin Checker

Bitcoin Checker est une application exclusivement pour Android et qui permet de suivre le cours et le prix de bitcoin, ainsi que celui de nombreuses autres cryptomonnaies sur de nombreux sites d’échange. Cette application offre de nombreuses options de configuration, comme la possibilité de paramétrer des alertes lorsque la cotisation du bitcoin atteint un certain prix.

bitcoin checker - cours bitcoin android

5. Consulter le cours du bitcoin sur iPhone et sur iPad

En plus de ZeroBlock disponible pour Android et iPhone, il existe également l’application btcReport pour iPhone qui vous sera utile si vous souhaitez consulter la cours du bitcoin sur iPhone. Vous pourrez y configurer des alertes, y lire des articles, utiliser un convertisseur de cryptomonnaie.

btcreport - cours du bitcoin pour iphone

Laisser un commentaire